Recette toujours trouvée sur iSaveurs.com
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le lait.
Découpez trois disques, d’environ 10 cm de diamètre (vous pouvez utiliser un bol renversé), dans chacune des feuilles de brick pour obtenir au total 24 cercles. Vous pouvez superposer les feuilles de brick et vous aider d’une roulette à pâtisserie pour gagner du temps dans la découpe.
Faites fondre le beurre dans une casserole et badigeonnez les cercles de brick. Collez-les deux par deux pour que cela soit plus résistant.
Passez au four environ 5 minutes (150°C – th. 5) pour qu’ils prennent une couleur dorée.
Pelez les bananes, puis coupez-les en rondelles et citronnez-les.
Dans une poêle, réchauffez le restant de beurre fondu et dorez les bananes en les saupoudrant de sucre durant 2 à 3 minutes. (Attention, choisissez des bananes pas trop mûres car vous ne devez pas obtenir de la compote). Versez deux cuillères à soupe de rhum.
Faites fondre dans une casserole la confiture d’abricot avec une cuillère à soupe de rhum. Ajoutez le reste de rhum dans le chocolat fondu.
Faites un mille-feuilles en posant une feuille de brick dans chaque assiette. Couvrez de bananes, puis d’un autre cercle de brick, de bananes et finissez par une troisième couche de brick dont vous badigeonnerez le dessus avec la confiture d’abricot.
Servez aussitôt, en entourant chacun des mille-feuilles d’un filet de chocolat.