Ekiga

Bon pour justifier que mon blog soit affiché dans le planet Gnome-FR, voici quelques nouvelles de mon travail sur Ekiga

Depuis quelques semaines j’ai essayer de me réinvestir dans Ekiga. J’ai commencé à m’intéresser à Ekiga (alors en ce temps encore appelé GnomeMeeting) dès octobre ou novembre 2001. D’abord à la recherche d’aide à la configuration et à l’utilisation de cette jeune application très prometteuse, j’ai rapidement été conquis par le petit nombre de gens gravitant autour. Les plus anciens auront la larme à l’oeil en lisant les nicks suivant. Tristan, kikov, manty, migras, cristiano et j’en oublie certainement. J’ai rapidement eu l’envie de participer moi aussi à cette aventure. Après ma première visite au FOSDEM en février ou mars 2002 et la rencontre avec Damien, je me suis lancé dans la traduction française de l’application et en assurant une présence quotidienne sur le canal IRC pour assurer un peu de support quand je le pouvais. J’ai ensuite été en charge de la coordination de toutes les traductions de l’application avant que le projet n’intègre le GTP. J’ai aussi ponctuellement produit de petits patchs, surtout basés sur des modifications mineures de la GUI. Jusqu’à la fourniture il y a déjà quelques temps du fr.po traduit à 100% pour la dernière version stable.

Malheureusement des déménagements successifs, différents événements (je sais pas pourquoi mais j’ai toujours préféré l’orthographe évènement pour ce mot) personnels et professionnels m’avaient obligé à prendre un peu de recul par rapport à ma participation au projet. La vie quoi…..

Or depuis quelques semaines, j’ai recommencé à m’investir dans Ekiga. une présence plus régulière sur le canal IRC pour du support, submission de quelques nouveaux patchs pour la GUI et surtout, la fourniture d’un nouveau portail pour le site des snapshots que l’on essaye de ressuciter.

Voilà…. un peu d’autocongratulation de temps en temps ça ne fait pas de mal 😉

Une réflexion sur « Ekiga »

Les commentaires sont fermés.