Me voilà de retour après 15 jours de coupure de ligne ADSL.
Suite à des orages ayant eu lieu chez moi, ma LiveBox avait grillé. J’ai réussi à me la faire remplacer assez rapidement (en fait je l’ai en location), style deux jours après. Mais au moment de la rebrancher, la synchronisation de la ligne ne se faisait pas. Après plusieurs appels au service technique de Orange/FT, plusieurs demandes d’analyse de ligne, j’ai réussi à avoir l’intervention d’un technicien en chair et en os sur mon installation….15 jours après l’incident. Après un bref examen de mon installation à domicile et le constat que le problème se trouvait bien sur les équipements FT, une intervention de sa part sur le DSLAM a permis de rétablir la synchronisation de la ligne ADSL en 20 minutes. Donc me revoilà connecté (en fait depuis Vendredi matin).
Sur le plan personnel, plusieurs choses sont en train de changer pour moi.
Le plus visible, car physique, est le fait que je me suis coupé les cheveux. Fini les cheveux longs, vive les cheveux courts. J’avais besoin de changements sur plusieurs plans, c’en était un. Je remarque aussi que je fais de plus en plus de sport aussi. J’ai pris l’habitude d’aller courir entre midi et deux avec des collègues de boulot. Bon ce n’est qu’un début et je suis loin d’être à leur niveau, ce sont des habitués, mais vu que l’on va courrir sur une piste (en fait le terrain de sport d’un collège), je fais un certain nombre de tours, puis je les laisse continuer. Ceci dit je vais aussi de moins en moins à la salle de sport où je m’étais inscrit en janvier dernier. De plus je suis en train de me payer une sciatique carabinée. Donc finalement je ne sais pas si je fais beaucoup plus de sport qu’avant.
Ensuite depuis une quinzaine de jours, je sors de plus en plus souvent avec des collègues de boulot, le soir, après le travail, pour aller boire un coup, en aider un autre à repeindre dans le nouvel appartement qu’il vient d’acheter, bientôt pour aller faire un billard… Ou comment passer du statut de collègue de boulot à …amis. Manque plus que le changement de statut d’amie à.. petite amie 😉
Peut-être que les choses sont en train de changer là aussi…. Laissons le temps au temps.
Vendredi prochain je pars passer le week-end sur Lyon chez Fabrice et Valérie, avant de partir pour une semaine de formation Oracle sur Paris, à La Défense. Puis de revenir passer le week-end sur Lyon à nouveau. Ce second week-end auront lieu les JDLL. Allant sur Lyon puis Paris en train, je ne pourrais pas amener le matériel promotionnel Gnome que j’avais récupéré au GUADEC pour l’association GnomeFR. J’ai envoyé un mail à la liste de diffusion GnomeFR pour voir si je devais envoyer des choses par La Poste. On va voir. Sinon j’espère que mon passage à Paris va me permettre de revoir certains amis, anciens ou du monde du Libre que je n’ai l’occasion de voir que sur des évènements tels que le FOSDEM ou les JDLL justement.
Ping : Fabrice’s weblog » Blog Archive » Retour à la dure réalité