Il y a quelques temps « L’Independant » avait fait paraitre toute une double page sur les blogs. Lecture interessante, bien qu’il soit fait allusion majoritairement aux Skyblogs (sigh!), a mon avis non representatifs du phenomene blog (du moins ceux que j’ai eu l’occasion de voir). Pourtant le journaliste, parlant des blogs sur Perpignan, s’etonnait de voir le nombre de blogs crees dernierement par des Perpignanais et suggerait de faire une recherche sur Google avec « perpignan blog » comme mots cles. Tout ceci m’a donne l’idee de faire le test pour Rodez.
Parmis tous les resultats trouves, la plupart faisait reference au proces ayant eu lieu sur Rodez a propos de l’affaire de l’etudiant ayant fait la copie de pres de 500 films videos et ayant ete relaxe.
Deux autres avaient pour sujet le RAF, l’equipe de foot locale.
Un autre m’a par contre beaucoup plus interesse. il s’agit du blog d’Alinet. La lecture de ce blog m’a particulierement diverti. Je l’ai trouve tres rafraichissant (d’ou le titre, vous suivez?).
La jeune femme est nee sur Rodez, si j’ai bien suivi, vient de finir l’IUFM (Toulouse), et s’apprete a partir en poste sur Creteil, en tant que professeur d’anglais. That’s it, isn’t it ?
Sa vie, son oeuvre, ses pensees…. bref tout ce qu’on peut mettre sur un blog. Il apparaitrait qu’elle soit une geekette en plus.
Je ne peux que conseiller de lire son blog.
Ceci dit le but principal etait de voir si il y avait une communaute de blogeur active sur Rodez et la possibilite de faire de nouvelles connaissances. Pour l’instant but non atteint.
Au plaisir de me lire.
Cher Sieur Alphonso,
Je suis très flattée que tu sois tombé sur mon blog et que tu l’ai trouvé divertissant. Je suis en effet une petite ruthénoise même si je n’y habite désormais plus.
Que fais-tu en Aveyron? Journaliste il semblerait… Am I right?
Au plaisir de te lire
A.
Chère M’zelle Alinet,
merci pour ton commentaire sur mon blog.
Je travaille en effet pour un journal bien connu en Aveyron, enfin bien connu j’espère, mais je ne suis pas journaliste. Je travaille au service informatique dudit journal.
Je suis arrivé sur Rodez il y a 4 ans quand j’ai été embauché ici, malheureusement je ne connais pas encore beaucoup de monde sur Rodez (j’ai tendance à pas beaucoup décoller de mes ordinateurs, ça aide pas trop à rencontrer des gens IRL… mais par contre ça peut aider à rencontrer des gens tout autour du monde. 🙂 )
Mais tout le plaisir est pour moi.
Fabrice (qui est content en plus d’avoir un commentaire d’une personne autre que lui même sur son blog)
Ping : Fabrice's weblog