Archives de catégorie : Motorbike

Instantanés

Petite balade à la journée avec James du côté du col de Pailhères et jusqu’en Andorre.

Un petit coucou au SFK 😉

Après ces superbes paysages, pause déjeuner au Pas de la Case. Et ensuite retour au bercail….et là c’est le drame !

Après un arrêt à Lavelanet pour saluer Remi09 et boire un coup, au moment de redémarrer….. déclenchement de l’alarme quand je monte sur la moto….WTF?? Le transpondeur me joue des tours ?…. Le transpondeur….. Il est où celui la ? Ben plus dans ma poche en tout cas 😥😭 … quelque part sur la route entre le Pas de la Case et Lavelanet. Et avec, la clé pour ouvrir les sacoches, qui sont bien sûr verrouillées, avec dedans ce que j’ai acheté en Andorre 😂

Pour me consoler James m’a fait une super grillade le soir chez lui 😁🤣

Du coup retour anticipé à la maison demain.

Petit resto en bord de lac

Pour le retour sur Montpellier après ces quelques jours en vadrouille, petite balade moto vers le lac de Pareloup, et petit resto avec quelques uns du SFK et Pierros.

Le retour après le resto (et surtout le repas pantagruélique, magret de 300g et glace énorme en dessert) fut long, mais bon. Par La Cavalerie, Le Caylar, St Maurice de Nacelles, etc. À part qu’après Madières la route était fermée et que la déviation renvoyait vers Avèze, Le Vigan par des petites routes, au demeurant très sympa à découvrir et notamment le château de Montdardier.

Soirée celtique au Flo’stival

De retour vendredi en Aveyron, chez Sebco et Coco, pour une petite soirée celtique au Flo’stival de Florentin La Capelle.

Et l’occasion de revoir Pierros, le nordiste des Gambrinus, de retour de chez l’ami Joseph et qui fait étape à Espalion aussi pour quelques jours.

Au programme, quelques bières mais pas trop, on s’est déplacés en moto, aligot-saucisse, et trois groupes qui me ramènent presque 20 ans en arrière du temps du Celtic Tavern :

– Shelta, trio acoustique guitare, bombarde, accordéon diatonique

– le Bagad de Vannes

– Celkilt

Bonne petite soirée mais retour frisquet à 1h en moto.

Quelques photos :

Balade UPLDT – Languedoc du 28-02-2015

En ce 28 février 2015 ensoleillé, le rendez-vous est pris chez Art Style Naked, route de Palavas, comme les deux ou trois dernières fois, pour la rencontre mensuelle UPLDT- Languedoc.

après une première rencontre avec Seb et son Sportster bobber au point essence à Près d’Arènes, je retrouve les premiers arrivés sur le lieu du rendez-vous.

Chaleureusement accueilli par Patrice, je fais le tour des personnes présentes. Seb, déjà salué au point essence, Thierry et son flat BMW aussi, Patrick, le père de Seb, avec son flat BMW, un ami à eux, Antoine, collègue de boulot,  avec son 125 qui envoie du bois, et plein de nouveaux (pour moi) avec tout type de moto, Xavier et son W650…. (désolé je n’ai pas retenu tous les prénoms).,

Ah si par contre, y en un dont j’ai retenu le prénom, mais sur lequel je n’avais pas percuté sur le moment, bien que Grégory m’en ai déjà parlé, Stéphane….Stéph….phane..bon vous voyez ou pas…..

IMG_20150228_152007800-1024x576Mais si…si on regarde un peu plus près sur le carter du W650…Detail_carter_Faneet bien oui…Fane, l’un des dessinateurs du Joe Bar Team, grand amateur et passionné de 2 roues….et puis même qu’il a pas mal regardé mon Sport’s à moi !!!! si si si si….et même que je voyais qu’elle lui faisait un peu envie…. 😉

Bon, on boit quelques cafés, on discute…moto forcément, en admirant et commentant les réalisations de Patrice… et ENFIN, Grégory arrive, il était temps.

Antoine propose un petit itinéraire qui séduit tout le monde et puis de toute façon c’était le seul qui a fait une proposition.

Départ, malheureusement sans Seb dont le Sport’s n’a pas démarré, et que nous avons « oublié » suite à une malencontreuse incompréhension, mais l’équipée sauvage est rejointe par deux arrivants de dernière minute, Laurette sur son 883 et Gael sur son Shovel de ’79, magnifique. Direction, Villeneuve-les-Maguelones, Vic-la-Gardiole. On enchaine ensuite par Cournontéral. On fait une petite pause perdus dans la garrigue avant de rejoindre les abords de l’A750. Puis La Boissière, Montarnaud, Grabels, Montpellier pour finir au Dude, forcément 😉

Du rythme, vaillament impliqué par Antoine sur sa 125, des bonnes petites routes (bon je l’admets le passage après Cournontéral le revêtement n’était pas top et ça sautait pas mal), de bons virolos, de superbes paysages, une super ambiance.

L’after au Dude permet de faire plus ample connaissance, de continuer à discuter moto, way of life, revenir sur le parcours de l’après midi, rediscuter moto, regarder la défaite du XV de France face aux Gallois (super timing d’ailleurs, on est arrivé juste à temps pour le début du match !!!)

…et peut-être même prendre rendez-vous pour dimanche prochain pour cet événement :

10818435_774180772671178_7141683982713711769_odont Laurette est l’organisatrice sur Clermont l’Hérault

Quelques photos supplémentaires:

IMG_20150228_152027363-1024x576 IMG_20150228_152053795_HDR-1024x576 IMG_20150228_152036343-1024x576IMG_20150228_152114213_HDR-1024x576